Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Mines et carrières : Les professionnels s’organisent…

Mines et carrières : Les professionnels s’organisent…

Lundi 08 Decembre 2014 Par Laquotidienne

 

La 3ème édition du Salon international des mines et carrières (3 au 6 décembre 2014 à Casablanca) s’est soldée par différentes initiatives et recommandations, dont notamment la Déclaration  de Casa
qui a appelé à la mise en place d’un réseau maroco-africain qui regroupera les industriels, les bureaux d’études, les centres techniques, les pôles  de   compétence, y compris les universités et les laboratoires de recherche.
De même, il sera créé un réseau de compétitivité et d’innovation qui  va porter le nom de «Diamant noir», dont les missions seront, entre autres, de veiller sur la valorisation des ressources  et géo-matériaux et de mettre en place des targets et task forces sectorielles dans les domaines des mines et des carrières.
… Et émettent leurs recommandations
Par ailleurs, il est, entre autres, recommandé de programmer obligatoirement des séminaires régionaux de vulgarisation et de sensibilisation sur les nouvelles lois, projets de loi, réglementation... dans le secteur mines et carrières et de développer le réseautage et le partenariat Maroc/Afrique en la matière. Booster l’innovation, la compétitivité et la créativité, notamment au sein des universités et par appui des industriels, des ministères de tutelle et du secteur privé en général figure également parmi les recommandations des acteurs du marché.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles