Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Tanger: Des opérateurs touristiques algériens en prospection d'opportunités d'affaires

Tanger: Des opérateurs touristiques algériens en prospection d'opportunités d'affaires

Mercredi 09 Mai 2018 Par Laquotidienne

Une délégation d'agents de voyages algériens se sont rendus, mardi à Tanger, pour une visite de prospection d'affaires et de coopération dans le domaine touristique dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Ainsi, quelque 15 agents de voyages d'Algérie ont visité les principales destinations touristiques de la région, dont Chefchaouen, Tétouan et Assilah, et assisté à une rencontre à Tanger, animée notamment par le président du Conseil régional de Tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mustapha Boucetta, et le directeur du CRT, Abdelghani Ragala, sur les potentialités touristiques de la région, et ce à l'initiative du CRT, en partenariat avec la Royal Air Maroc, indique un communiqué du Conseil.

Un fructueux débat à été ainsi lancé sur les possibilités de programmer un vol direct reliant Tanger à Alger, créer une ligne Alger-Tanger-Fès et une ligne maritime Oran-Al Hoceima, ainsi que d'oeuvrer à augmenter le nombre des touristes algériens dans la région.

Dans ce cadre, les agents de voyages algériens ont salué la qualité du produit touristique qu'offre la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et formulé le souhait d'établir une connexion aérienne directe entre Tanger et Alger, afin de promouvoir cette destination, poursuit le communiqué.

Le transport aérien d'Algérie vers le Maroc a enregistré, durant l'année 2017, des performances très encourageantes par rapport à 2016. 

Une moyenne de 114.000 passagers sont transportés annuellement par la RAM, dont 12.000 trafics touristiques sur Marrakech et Agadir, en hausse de 35% par rapport à 2016. 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles