Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Tanger Med : Un trafic passager en hausse de 20%...

Tanger Med : Un trafic passager en hausse de 20%...

Lundi 14 Janvier 2013 Par Laquotidienne

 

Le Conseil de Surveillance de l’Agence spéciale Tanger Med, réuni récemment, vient de rendre public les chiffres relatifs à l’exercice 2012. Ainsi, l’activité de Tanger Med du deuxième semestre 2012 a connu une croissance de 14% par rapport à la même période 2011. Cela a permis de terminer l’année avec seulement une baisse de 13% au lieu des 35% constatés au premier semestre 2012. Le trafic passagers, pour sa part, a dépassé la barre des 2 millions, marquant une progression de 20%.

 Quant à l’activité des camions marchandises, elle enregistre une croissance de 7%, avec un traitement moyen de près de 500 camions / jour. Par ailleurs, le terminal Car Carrier (voitures) a reçu 81.000 véhicules pour sa première année d’activité.

 … Lancement des travaux de la deuxième tranche de Tanger Med 2

Parmi les grandes orientations fixées par le Conseil, figure notamment l’accélération du régime de développement de Tanger Med, mais aussi le lancement dès à présent des travaux de la deuxième tranche de Tanger Med 2 et la mobilisation du financement nécessaire. Par ailleurs, il s’agira d’entamer les négociations pour la concession du dernier terminal de Tanger Med 2 (compte tenu des nouvelles demandes) et de lancer d’importants travaux d’aménagement pour améliorer les conditions de transit des passagers (plus particulièrement pour le passage des MRE).  Pour le long terme, il a été décidé de lancer une étude stratégique permettant de définir les axes de développement futurs du secteur industriel et portuaire liés à Tanger Med, en cohérence avec les stratégies sectorielles nationales.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles