Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Technologies vertes : Le Cluster solaire lance un appel à projets Fast Track-to-Market…

Technologies vertes : Le Cluster solaire lance un appel à projets Fast Track-to-Market…

Vendredi 27 Fevrier 2015 Par Laquotidienne

 


Le Cluster solaire lance son premier appel à projets Fast Track-to-Market (FT2M) au titre de l'année 2015, qui offre une contribution financière et technique aux entreprises nationales pour le déploiement des technologies vertes, et notamment les énergies renouvelables.
Lancé en partenariat avec le MCIC (Morocco Climate Innovation Center, initiative de la Banque mondiale), cet appel d'offres vise à favoriser l'émergence d'une filière industrielle nationale dans les domaines de la maîtrise de l'énergie et des énergies renouvelables, et à permettre aux entreprises marocaines de constituer des références dans le domaine des technologies vertes, indique un communiqué du Cluster solaire.

… Une contribution financière pouvant atteindre 500.000 dirhams
Le FT2M offre une contribution financière aux projets sélectionnés pouvant atteindre 500.000 dirhams, à hauteur de 50% du montant de l’investissement, en plus d'une assistance technique aux porteurs de projets, depuis la conception jusqu'au démarrage d'exploitation des projets.
La sélection FT2M se déroulera en deux temps : une première phase de présélection sur la base d'une présentation sommaire du projet, suivie d'une phase finale de sélection sur la base d'un dossier technique détaillé du projet.
Les dossiers de candidature au FT2M doivent envoyés par mail à n.zeddou@clustersolaire.ma ou n.zeddou@gmail.com au plus tard le 09 mars 2015.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles