Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Textile : Plus de 29 milliards de DH de chiffre d'affaires à l'export

Textile : Plus de 29 milliards de DH de chiffre d'affaires à l'export

Jeudi 26 Juin 2014 Par Laquotidienne

Le secteur du textile et de l'habillement occupe une place stratégique dans l'industrie nationale en créant quelque 170.000 emplois, avec un chiffre d'affaires à l'export de 29,3 milliards de dirhams. 

C'est ce qu'a déclaré, hier à Casablanca, le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire de l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (AMITH). Le secteur est aujourd'hui doté d'une nouvelle feuille de route claire et ciblée dans le cadre du Plan d'accélération industrielle 2014-2020.
Parmi les mesures préconisées à cet effet, l'émergence, à l'horizon 2020, de quelque 70 entreprises leaders ou "locomotives nationales" autour desquelles s'organiseront des écosystèmes performants dans de multiples segments, notamment les plateformes de donneurs d'ordre, l'amont, les agrégateurs ou encore les distributeurs. En cela, l'AMITH s'engage à accompagner l'effort de l'Etat par la création de 100.000 emplois directs et stables et l'augmentation du chiffre d'affaires à l'export du secteur de 5 milliards de dirhams additionnels, et ce à l'horizon 2020.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles