Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Tourisme : 50 milliards de DH de recettes en devises

Tourisme : 50 milliards de DH de recettes en devises

Mercredi 25 Decembre 2013 Par Laquotidienne

 

L’activité touristique a généré durant les 10 premiers mois de l’année 2013 près de 50 milliards de dirhams de recettes en devises, soit une progression de +1,5% par rapport à la même période l'année dernière. 

Ainsi, le Maroc a pu préserver son attractivité touristique avec une performance de +7 % en terme d'arrivées durant cette période. C’est le constat fait par le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, qui vient de présider les travaux du Conseil d’administration de l’Office national marocain du tourisme.
Par ailleurs, pour 2014, l’ONMT table sur 10,7 millions d’arrivées aux poste-frontières et 61 milliards de DH de recettes, à travers le renforcement de ses actions marketing et la consolidation du positionnement international de la destination Maroc. Les orientations stratégiques du plan d’action triennal 2014-2016 devrait permettre d'atteindre un taux de croissance annuel moyen de 8% pour les arrivées internationales sur la période. Et pour ce qui est de la promotion du marché domestique qui représente en moyenne 30% des nuitées enregistrées au niveau des établissements d’hébergement classés, l’Office mise sur un TCAM de 10% en termes de nuitées pour la période 2014-2016.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles