Economie Tout voir

Tourisme : Le Maroc cible le marché du Moyen-Orient

Tourisme : Le Maroc cible le marché du Moyen-Orient

 

Le Maroc participe à la 23ème édition du salon Arabian Travel Market (ATM) qui se tient du 25 au 28 avril aux Émirats Arabes Unis sous le thème "Le Tourisme de famille".Ce salon connaît la participation de plus de 2.700 exposants, dont notamment les tours-opérateurs, transporteurs et hôteliers et accueillera près de 21.000 visiteurs de 157 pays. Cette manifestation est l'occasion pour le Maroc de promouvoir ses atouts touristiques et hôteliers auprès des investisseurs et de consolider ses parts de marché dans les pays du Golfe et au Moyen-Orient, selon la tutelle.
A noter que le marché touristique du Moyen-Orient est un marché prometteur, avec un flux de voyageurs de 51 millions touristes en 2014, et un taux annuel moyen de croissance de 4,7% de 2005 à 2014, selon l'Organisation mondiale du tourisme. Le Maroc ambitionne de s'y positionner fortement et vise la réalisation d’un taux de croissance de 10% en 2016 pour drainer un flux de 224.200 touristes contre 198.229 enregistrés en 2015.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required