Economie Tout voir

Transformation digitale: CDG Prévoyance franchit un nouveau cap

Transformation digitale: CDG Prévoyance franchit un nouveau cap

 

CDG Prévoyance, gestionnaire de 20 régimes de retraite et fonds de prévoyance vient  de franchir un grand pas dans la réalisation de son programme de transformation digitale.

 

"Tiers de confiance, CDG Prévoyance s’est engagée à dynamiser son parcours client, et ce par une diversification progressive de sa plateforme considérée aujourd’hui comme un levier majeur de la performance opérationnelle, dotant ainsi la communauté des affiliés et pensionnés des régimes de retraite et celle des bénéficiaires des fonds de solidarité,d’une grande capacité d’échange, de proactivité, de maîtrise des flux d’information et de traçabilité", renseigne le communiqué de CDG Prévoyance .

La même source précise que la déclinaison de ce programme s’est faite à travers l’expansion d’une culture digitale matérialisée par l’organisation du premier programme d’open innovation au niveau national baptisé « Prévoithon 2019 : le Hackathon de l’innovation by CDG Prévoyance ».

L'initiative mobilise des talents et compétences variés, aussi bien internes qu’externes, notamment les start-up, universitaires, associations, clients, collaborateurs. Ceux-ci sont tous réunis pour développer de nouvelles idées et faire émerger des services digitaux innovants.

"Véritable succès, le « Hackathon de l’innovation by CDG Prévoyance » a été l’occasion d’interactions fructueuses à l’origine d’une relation « institution/client » plus équilibrée pour plus de proximité. Ce rendez-vous a donné lieu, par la suite, à la conception et la réalisation de cinq solutions interactives, assistées par des agents digitaux, offrant une expérience client appropriée, fluide et instantanée, qui répond aux attentes des citoyens", lit-on dans le même communiqué.

Notons que les applications constituent le 1er bouquet digital innovant destiné aux bénéficiaires des fonds de retraites et de solidarité . Il s'agit  de Sarout e-htiyati, Chat e-htiyati,  WhatsApp e-htiyati, 

De plus, un Callbot, appelé Allo e-htiyati, est aussi prévu. Une solution de reconnaissance faciale Selfie e-htiyati.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 24 Octobre 2021

Éducation nationale : L’heure des bilans

Dimanche 24 Octobre 2021

Pass vaccinal : Au nom du boulot, du hammam et du café !

Dimanche 24 Octobre 2021

Covid-19: Baisse des cas et des décès ce dimanche au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required