Economie Tout voir

Voitures d’occasion : Kifal Auto investit le marché

Voitures d’occasion : Kifal Auto investit le marché



Kifal Auto est une start-up marocaine qui ambitionne de transformer le marché de l’occasion. Elle intervient au niveau de l’expertise et la cotation du véhicule, la gestion des procédures administratives et offre une garantie mécanique
aux acheteurs de 3 mois minimum.



Depuis son implantation en 2019, l’entreprise a pu écouler 400 voitures toutes marques confondues pour une fourchette de prix comprise entre 50.000 et 600.000 DH. Ces réalisations lui ont permis d’être sélectionnée dans la première promotion du programme 212 Founders de la CDG.

«Beaucoup de Marocains aimeraient acheter une voiture d’occasion parce qu’ils peuvent trouver de bonnes affaires. Jusque-là, il y avait deux freins : la peur de se faire arnaquer et l’accès au financement.

C’est à partir de ce constat que nous avons décidé de créer Kafil Auto pour proposer sur une même marketplace une solution intégrée : crédit auto d’occasion, assurance, expertise et garantie panne mécanique», indique Nizar Abdellaoui Maane, fondateur et CEO de Kifal Auto.

Face à ce constat et malgré la conjoncture actuelle difficile de la crise liée à la Covid-19, Kifal Auto demeure flexible et efficace en enrichissant son offre à travers un service de livraison automobile.

«Nous restons régulièrement ouverts et réceptifs au marché et à ses caractéristiques car des changements peuvent se présenter et nous devons être prêts à apporter les ajustements nécessaires pour saisir chaque opportunité… La vente à distance avec livraison du véhicule à domicile est notre plus grande fierté car elle reflète le fort niveau de confiance qui nous lie à nos clients», affirme Abdellaoui Maane.

Pour accompagner l’évolution du marché, Kifal Auto propose des solutions innovantes comme l’outil de cotation, de gestion pour le process de reprise, un référentiel automobile et d’autres leviers technologiques permettant la digitalisation des procédures de reprise de véhicules d’occasion chez les garagistes et les concessionnaires.

Avec 530.000 transactions en 2019, le marché de l’automobile d’occasion qui représente 3 fois le volume de vente des véhicules neufs, connaît une croissance soutenue depuis 5 ans malgré un contexte de crise.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 05 Octobre 2021

Marché automobile : Coup de mou en septembre

Mercredi 29 Septembre 2021

Affaire Ghosn: Deux ans de prison requis contre son ex-collaborateur

Jeudi 02 Septembre 2021

Ventes automobiles : Les Marocains ont continué à acheter des voitures durant le mois d'août

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required