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Gardiennage : Partenariat entre OPSMAN Consulting Africa et Groupe Mondial Service

Gardiennage : Partenariat entre OPSMAN Consulting Africa et Groupe Mondial Service

 

Opsman Consulting vient de conclure un partenariat avec Groupe Mondial Service, un acteur majeur du secteur de la sécurité privée, pour la formation du personnel d’encadrement opérationnel de la filiale Mondial Gardiennage, et ce dès début 2020.

L'entrée sur le marché de ce spécialiste européen indépendant spécialisé dans le conseil et la consultation en sécurité (reconnue et autorisée par le ministère belge de l’Intérieur) vise à rehausser la qualité des prestations.

«La formation des agents de gardiennage est dans 75% des cas, un leurre commercial.

Elle est légalement obligatoire, mais n’est pas définie encore. La société de gardiennage est tenue de former son personnel de manière correcte pour qu’il soit à même de réaliser les missions vendues au marché. Au jour d’aujourd’hui, il n’y a aucun contenu ou aucune obligation de volume de formation», fait valoir le management d'OPSMAN Consulting.

En vertu de cet accord, un premier niveau de formation sera dispensé à tout le personnel de supervision et de management opérationnel, soit 2 journées de formation ayant pour thèmes : «Le cadre légal de la sécurité au Maroc" et «L’organisation opérationnelle – Procédures et Communication».

Cette séance se tiendra dans les locaux de Mondial Gardiennage, les 14 et 15 janvier 2020, indique un communiqué conjont.

La formation sera donnée en langue arabe et française, par des experts marocains actifs dans leur domaine d’expertise et recrutés par OPSMAN Africa SARL.

Elle se terminera par un examen de certification qui débouchera sur la remise, à chaque candidat ayant réussi le test, d’une attestation de formation appelée «OPSMAN – Supervision opérationnelle de sécurité - Module de base ».

La remise de ces attestations aura lieu le 17 janvier.

Toutes les équipes de supervision opérationnelle de la société Mondial Gardiennage seront formées au cours du premier semestre 2020. 

"Suite à nos échanges avec les acteurs du marché, il est rapidement apparu que le recrutement et la formation d’agents de gardiennage qualifiés et/ou experts étaient un souci récurrent pour de nombreux intervenants du secteur, mais également … et surtout … pour de nombreux clients du gardiennage", explique le management de Mondial Service.

 

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