Economie Tout voir

Onze unités touristiques en cours de réalisation à Meknès

Onze unités touristiques en cours de réalisation à Meknès

 

Onze unités touristiques d’un investissement global de 193,1 millions de DH sont en cours de réalisation dans la préfecture de Meknès, a indiqué le délégué préfectoral du tourisme à Meknès, Ahmed Khemlichi.

Ces projets représentent une capacité litière de 1.042 lits, a précisé Khemlichi, qui s’exprimait le week-end dernier lors d’un voyage de presse baptisé ‘’Media Impact Days’’, initié par le Conseil préfectoral du tourisme (CPT) de Meknès sous le thème ‘’Meknès, aux racines du patrimoine, du mystique et du terroir’’.

Il a également fait savoir que sept autres projets touristiques d’un coût global de plus de 142 MDH et d’une capacité litière de 480 lits sont actuellement en cours d’étude, notant qu’une unité touristique de 27 lits a été réalisée en 2019 avec une enveloppe budgétaire de 6 MDH.

Le responsable a, par ailleurs, fait part des contraintes qui entravent le développement touristique au niveau de la ville, notamment l’insuffisance de l’assiette foncière réservée à l’investissement touristique et les difficultés d’accès au financement pour les porteurs de projets, ainsi que d’autres difficultés liées à la cession et au foncier.

Mettant l’accent sur le potentiel touristique rural et naturel de la ville, dont ses espaces de nature et d’agritourisme, les activités sportives et récréatives, le tourisme rural et de l’arrière-pays, la richesse et la diversité des produits de terroir, Khemlichi a rappelé que la préfecture de Meknès compte 76 établissements touristiques classés, avec une capacité 4.083 lits.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Janvier 2022

Tourisme: Entêtement coupable

Mardi 18 Janvier 2022

Tourisme : Le Maroc lance un plan d’urgence d’un montant de 2 milliards de dirhams

Samedi 08 Janvier 2022

Location de voitures: Le département du transport favorable à l'intégration du secteur au contrat-programme signé avec le tourisme

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required