Développement durable Tout voir

5.000 participants attendus au Sommet Africités à Marrakech

5.000 participants attendus au Sommet Africités à Marrakech

Le Maroc accueille, du 20 au 24 novembre 2018 à Marrakech, la 8ème édition du Sommet Africités. 

Organisé par l'Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC) et l’Association des régions du Maroc (ARM), en partenariat avec le ministère de l’Intérieur et l’organisation Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLUA), le sommet a retenu comme thème "La transition vers des villes et territoires durables : le rôle des collectivités territoriales d’Afrique".

Cette rencontre panafricaine phare des CGLUA Afrique, dont les détails ont été présentés mercredi, célèbrera ses 20 ans d’existence.

Elle embarquera les 5.000 participants attendus pour un rassemblement vers la création d’une vision partagée autour de «L’Afrique que nous voulons».

Le Maroc accueille ce Sommet pour la seconde fois en 10 ans, où se retrouveront acteurs politiques, économiques, sociaux et culturels africains.

 



Placé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, l'évènement embarquera quelque 5.000 participants qui débattront des contraintes au développement des villes africaines comme le chômage et les défis en lien avec les changements climatiques, a indiqué le président de l'AMPCC), Mohamed Boudra, lors d’une conférence de presse pour lancer les préparatifs de ce sommet.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Juillet 2022

Changements climatiques au Maroc : Une affaire sérieuse

Dimanche 10 Juillet 2022

Le gaz et le nucléaire, incontournables pour la transition énergétique

Jeudi 07 Juillet 2022

Transition écologique : Des secteurs entiers sont appelés à se développer

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required