Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Centrales Noor II-III : Début des formations pour le futur personnel

Centrales Noor II-III : Début des formations pour le futur personnel

Jeudi 06 Juillet 2017 Par Laquotidienne

Un programme de formation au profit d’une centaine de jeunes de la ville de Ouarzazate a été lancé, lundi, par le groupe privé d’ingénierie et de technologie "SENER" suite à la clôture de la première phase de sélection pour la centrale Noor Ouarzazate II. Le groupe SENER indique dans un communiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signée, en mars dernier, avec l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN) et l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT). Parmi les cents candidats qui participeront à la formation, soixante d’entre eux seront retenus pour former le futur personnel des centrales Noor Ouarzazate II-III.
"A travers cette initiative, MASEN confirme sa volonté de constituer un vivier de compétences dans les zones d’implantation de ses projets, en faisant appel à l’expertise de ses partenaires tels que SENER, mais aussi en étroite collaboration avec l’OFPPT qui cumule une longue expérience dans la formation spécialisée des jeunes", relève le communiqué, notant que dans l’objectif de renforcer l’industrie locale et les compétences du capital humain, le groupe SENER a conçu un programme sur 3 mois, divisé en 16 modules et répartis sur 400 heures de formation théorique et pratique. Le groupe fournira également le matériel nécessaire et soutiendra la formation des formateurs de l’OFPPT. 
Le programme se déroulera en deux étapes : la première cible Noor Ouarzazate II, dont la date de démarrage était le 3 juillet, et la seconde phase se concentrera sur Noor Ouarzazate III.
A l’issue de cette formation, les participants recevront un certificat professionnel en énergie solaire à concentration.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
développement durable Sala Noor
Partage RéSEAUX SOCIAUX