Développement durable Tout voir

COP27 : Le 4C Maroc organise une formation sur les négociations climatiques internationales

COP27 : Le 4C Maroc organise une formation sur les négociations climatiques internationales

Le Centre de compétences en changements climatiques (4C  Maroc) organise, en collaboration avec Alinéa international et l'Université de Montréal, une  formation sur les négociations climatiques internationales, grâce au soutien financier du  ministère des Affaires étrangères canadien (Affaires Mondiales Canada). 

A quelques semaines du démarrage des travaux de la COP27 en Egypte, cette formation, qui  a lieu en hybride, au siège du 4C Maroc à Rabat et de manière virtuelle, concerne plus de 200  jeunes leaders issus de 30 nationalités africaines, et évoluant dans la fonction publique, le  secteur privé ou associatif. Elle vise à munir les jeunes africains des connaissances nécessaires  pour la compréhension de la gouvernance climatique mondiale et son application sur les  négociations internationales.  

Cette formation se situe dans le contexte politique actuel mais considère comme point de  départ l’histoire du régime climatique. Elle propose des outils pratiques, des analyses de  situations actuelles et de cas dans le contexte de la coopération internationale et du  multilatéralisme climatique. 

Au long des trois jours de formation, les participants bénéficieront de sessions réparties en  modules théoriques et pratiques dispensés par des formateurs marocains et internationaux.  La formation comporte également des modules de simulation pratique des négociations  climatiques.  

Cette formation rentre dans le cadre des missions du 4C Maroc de renforcement des capacités  des acteurs africains impliqués dans la lutte contre le changement climatique. Elle s’ajoute aux dizaines d’autres activités organisées chaque année au profit de la jeunesse africaine, à  l’image de la Master Class Africaine du Changement Climatique dont le nombre de lauréats a dépassé 1.000.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 30 Novembre 2022

Changements climatiques : Le Maroc dans l’œil du cyclone

Mardi 15 Novembre 2022

Indice de Performance Climatique 2023 : Le Maroc devient 4ème au niveau mondial

Mardi 08 Novembre 2022

Guterres : Les besoins d'adaptation aux changements climatiques atteindront plus de 300 milliards de dollars par an d’ici 2030

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required