Développement durable Tout voir

El Jadida : C'est parti pour la 12ème édition du Global Green Event by Pollutec

El Jadida : C'est parti pour la 12ème édition du Global Green Event by Pollutec

Après deux années d'absence dues à la pandémie du Covid-19, Global Green Event by Pollutec, salon de référence des professionnels de l'environnement, signe son retour pour une 12ème édition du 14 au 17 septembre 2022. 

Tenu sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, le Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement, a ouvert ses portes ce mercredi 14 septembre 2022 au Parc d’exposition Mohammed VI à El Jadida. 

Pour cette 12ème édition, le Global Green Event by Pollutec compte sur plus de 10.000 visiteurs professionnels décisionnaires et acteurs économiques nationaux et internationaux opérant dans le domaine du développement durable, de la transition énergétique, de l’écologie et de l’environnement.

Dans une déclaration à la presse, Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, a souligné que l’accent sera mis lors de cette édition sur l’innovation. «Ce salon est l’occasion pour insister sur les questions non seulement environnementales, qui sont très importantes pour notre pays, mais également sur l'aspect innovation. Je remercie les organisateurs d'avoir mis en place une plate-forme pour que les différentes start-up puissent exposer leurs projets très innovants. Ces derniers nous permettront de remettre au cœur de notre stratégie énergétique, de gestion de l'eau et des déchets, la question de l'innovation ainsi que d'augmenter notre compétitivité industrielle et entrepreneuriale dans ces domaines».

Cet événement sera rehaussé par la présence de 250 éco-entreprises de 14 pays, dont les leaders du marché dans les secteurs de l’eau et l’eau polluée, l’énergie, le recyclage et l’économie circulaire, les risques et prévisions, le bâtiment vert, les sites et sols pollués, l’air, l’analyse-mesure-contrôle, le développement durable, etc. 

«Nous comptons parmi nous aujourd’hui 150 exposants dont la moitié sont des Marocains qui offrent des solutions en rapport avec toutes les problématiques liées à l'environnement. Nous avons également près de 70 exposants internationaux qui viennent de différents pays, notamment, d'Allemagne, de France, d'Espagne, et du Portugal. Nous souhaitons que ce salon va contribuer au développement de toutes les solutions environnementales dont le Maroc est pionnier en Afrique», a précisé Adil Karim, Directeur du Global Green Event by Pollutec. 

Notons que pour cette 12ème édition, le Gabon sera le pays à l’honneur avec la visite de plusieurs délégations officielles, porteuses de projets et d’investissements dans le domaine de l’environnement.

 

M. A. O

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 30 Septembre 2022

L'essentiel de l'avis du CESE sur l'aménagement durable du littoral

Mardi 20 Septembre 2022

Projet GEF-pompage solaire : De nouvelles perspectives pour les agriculteurs

Samedi 17 Septembre 2022

CDG : Le développement durable, un vrai moteur économique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required