Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Energy Observer quitte Tanger à destination de Lisbonne

Energy Observer quitte Tanger à destination de Lisbonne

Lundi 17 Septembre 2018 Par Laquotidienne

Après quelques jours d’escale technique, Energy Observer, premier navire hydrogène autour du monde a quitté Tanger et mis le cap sur Lisbonne, où il fera escale après 4 jours de navigation. 

Lors de son arrête à Tanger, le navire expérimental a profité de l’accueil chaleureux et des infrastructures neuves de la Tanja Marina bay, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. 

“Ces escales sont importantes”, a souligné Jean-Baptiste Sanchez, capitaine de l’Energy Observer, cité dans le communiqué, ajoutant: “Notre navire est expérimental. Depuis son départ de Saint-Malo, Energy Observer affiche plus de 9 100 milles au loch”.

Après Lisbonne, le bateau reviendra à Saint-Malo, son port d’attache, à l’occasion du départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe où l’équipe installera son village événementiel et racontera aux visiteurs toute l’Odyssée méditerranéenne du premier navire hydrogène autour du monde. 

Energy Observer, navire à propulsion électrique, fonctionne grâce à un mix d’énergies renouvelables et un système de production d’hydrogène décarbonée à partir de l’eau de mer.

En 2017, le bateau s’est lancé dans une “Odyssée pour le futur” de six ans (2017-2022), pendant laquelle il visitera 50 pays et fera 101 escales, indique le communiqué, notant que cette expédition du 21ème siècle a pour cap permanent la mise en œuvre des 17 Objectifs de développement durable des Nations unies. 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles