La 29ème réunion du bureau de la 16ème Conférence ministérielle africaine de l'environnement (CMAE), un mécanisme qui permet aux ministres chargés de l'environnement au continent de mieux formuler, harmoniser et coordonner leurs activités et programmes, se tiendra les 17 et 18 avril à Skhirat.
Co-organisée par le secrétariat d’État chargé du Développement durable et le programme des Nations-Unies pour l'environnement, cette réunion a pour objectif d'examiner l'état d'avancement des décisions prises lors de 16ème CMAE et de donner les orientations nécessaires pour leur mise en œuvre.
Il s’agira aussi de discuter de la contribution de la CMAE aux prochains événements internationaux en matière d'environnement et de développement durable, notamment la 14ème Conférence des parties à la convention sur la diversité biologique (COP14) et la 24ème COP sur les changements climatiques.
Cette réunion se tient pour la première fois au Maroc. Y prendront par les ministres chargés de l'environnement des pays membres du bureau, à savoir le Gabon, la Côte d'Ivoire, l’Éthiopie et l'Afrique du Sud, en plus du Maroc, ainsi que les représentants de l'Union africaine et du bureau régional pour l'Afrique du programme des Nations-Unies pour l'environnement.■