Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Installateurs « taqa pro » : Labélisation de la 2ème promotion

Installateurs « taqa pro »    Labélisation de la 2ème promotion

Mercredi 23 Septembre 2020 Par Laquotidienne

 
Le Cluster solaire, l’Agence Marocaine pour l’efficacité Energétique (AMEE) et l’Association marocaine des industries solaire et éolienne (AMISOLE) ont annoncé récemment   la labélisation de la deuxième promotion des installateurs solaires « Taqapro ».
 
31 entreprises ont ainsi été labélisées suite aux deux sessions de formations TaqaPro PV+ et TaqaPro pompage solaire, organisées au niveau de la plateforme technique de l’AMEE à Marrakech.
 
Le marché du petit et moyen solaire photovoltaïque, du pompage solaire, des installations pour l’autoconsommation ou en site isolé se développe au Maroc.
 
Toutefois, les problèmes de qualité, souvent dus à une mauvaise installation ou à des équipements qui ne répondent pas aux normes, sont récurrents et ternissent la réputation du solaire photovoltaïque.
 
Sachant que celui-ci est technologie mature et largement éprouvée au Maroc, notamment dans les secteurs du bâtiment résidentiel et tertiaire, l’industrie et l’agriculture. La qualité est un enjeu crucial pour le développement durable du secteur.
 
«Le label « Taqapro » répond à cet enjeu en fédérant les entreprises des systèmes photovoltaïques petits et moyens, autour d’une démarche qualité, bénéfique pour leur image et leur notoriété. Ce label procure également aux clients de meilleures garanties de qualité et de sécurité de leur installation», précise le communiqué conjoint des trois entités précitées.  Notons que « Taqa pro » se décline en 3 labels : « taqa pro pompage solaire » pour les installations de pompage dans l’agriculture, « taqa pro PV » ,dédié aux petites installations, et « taqa pro PV+ » pour les installations de plus grande taille. "Les entreprises qui choisissent  taqa pro » s’engagent à respecter les règles du Label, à travers la signature d’une charte déontologique.
 
Cette dernière prévoit notamment la possibilité d’audits des installations" souligne en substance la même source. Aujourd’hui, le label Taqa pro est une référence et un gage de qualité. De plus en plus de donneurs d’ordres l’exigent dans le cadre des appels d’offres solaires.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
développement durable énergie Actualités Maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX