Le Cluster Solaire se renouvelle, et devient ainsi Cluster EnR « Accélérateur de transition », une nouvelle désignation pour de nouvelles ambitions portées par une nouvelle gouvernance dont l’objectif sera de maximiser les synergies et fédérer l’ensemble des acteurs de l’écosystème.
Après 8 ans d’existence et un positionnement axé principalement sur le développement d’une filière industrielle dans l’énergie solaire, et la promotion de l’innovation dans lestechnologies vertes à travers l’accompagnement de startups dans le cadre de son incubateur « Green Business Incubator », le Cluster élargit aujourd’hui son champ d’intervention afin de s'inscrire dans les recommandations du nouveau modèle de développement et de contribuer à l’accélération de la transition énergétique du pays. A cet effet, le Cluster Solaire a tenu ses assemblées générales extraordinaire, ordinaire, et élective le 30 juin 2022 pour entériner l’élargissement de son périmètre, annoncer son nouveau naming et procéder au renouvellement de l'ensemble de ses organes de gouvernance. A la suite d’un appel à candidature et un processus de vote séance tenante, de nouveaux administrateurs ont été nommés.
Le Cluster Solaire se renouvelle, et devient ainsi Cluster EnR « Accélérateur de transition », une nouvelle désignation pour de nouvelles ambitions portées par une nouvelle gouvernance dont l’objectif sera de maximiser les synergies et fédérer l’ensemble des acteurs de l’écosystème. Une nouvelle version 2.0 du Cluster qui vient combler un besoin au niveau de l’écosystème, celui d’un catalyseur en mesure d’accompagner et de répondre aux besoins, non seulement, des fournisseurs de solutions propres mais aussi des industriels souhaitant s’inscrire dans une démarche de transition verte.