Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Le ministère de l’Energie sollicite Barid Al-Maghrib pour dématérialiser ses services

Le ministère de l’Energie sollicite Barid Al-Maghrib pour dématérialiser ses services

Vendredi 20 Septembre 2019 Par Laquotidienne

 

Une convention cadre de partenariat a été signée, jeudi à Rabat, entre le ministère de l'Energie, des Mines et du Développement durable (MEMDD) et Barid Al-Maghrib (BAM), ayant pour objectif de fixer les axes et les règles générales de collaboration entre les deux parties, dans le cadre de l'utilisation des prestations de la poste digitale.

En vertu de cette convention signée par Mohamed Ghazali, secrétaire général du département de l’Energie et des Mines, et Fouad Zaidi, directeur du pôle "Poste Digitale" à Barid Al-Maghrib, le ministère fait appel à BAM pour l'utilisation des produits de la poste digitale dans le cadre des projets de dématérialisation de ses services au profit de ses partenaires et du grand public.

Ces services concernent notamment la dématérialisation des processus et échanges liés à plusieurs écosystèmes, dont celui des combustibles, de la géologie, des mines et hydrocarbures…, ainsi que les processus et échanges en interne avec les directions régionales et provinciales, les organismes sous tutelle, les organismes agrées, les fabricants et les autres administrations.

A travers cette convention, BAM s'engage à fournir au ministère les prestations digitales nécessaires à la dématérialisation des services précités de la convention cadre de partenariat.

Chaque prestation fera l'objet d'une étude de faisabilité, de négociation entre les deux parties et d'un contrat spécifique qui détermine notamment la prestation et le prix ainsi que les conditions et les modalités d'exécution.

Dans ce cadre, un comité de suivi a été créé afin de suivre la mise en œuvre des différents axes de cette convention et se composera d'un représentant du MEMDD, un représentant de BAM et toute autre personne physique ou morale désignée conjointement par les deux parties.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Barid Al-Maghrib
Partage RéSEAUX SOCIAUX