Une convention-cadre de partenariat pour le développement de projets d’énergies renouvelables a été récemment signée entre le Maroc et le Burkina Faso. Elle vise à renforcer le socle de coopération entre les deux pays portant notamment sur les échanges d’informations, d’expertises, d’expériences et de savoir-faire, en vue de porter la pénétration des énergies renouvelables dans le mix énergétique à des niveaux appréciables.
Cette convention a été signée en marge de la visite officielle (7 au 9 juin 2018) au Maroc, sur invitation de Mustapha Bakkoury, président de Masen, de Ismaël Ouedraogo, ministre de l’Energie burkinabè, qui a eu d’ailleurs à se rendre au complexe solaire Noor Ouarzazate.
«Chez Masen, nous croyons fermement que le partage d’expertise et de savoir-faire avec nos voisins du Sud et du Nord est essentiel au développement technologique et économique des énergies renouvelables, afin d’en faire des technologies compétitives et accessibles», a déclaré à cette occasion Bakkoury.■