Développement durable Tout voir

Masen renforce son positionnement en Afrique

Masen renforce son positionnement en Afrique

Une convention-cadre de partenariat pour le développement de projets d’énergies renouvelables a été récemment signée entre le Maroc et le Burkina Faso. Elle vise à renforcer le socle de coopération entre les deux pays portant notamment sur les échanges d’informations, d’expertises, d’expériences et de savoir-faire, en vue de porter la pénétration des énergies renouvelables dans le mix énergétique à des niveaux appréciables. 

Cette convention a été signée en marge de la visite officielle (7 au 9 juin 2018) au Maroc, sur invitation de Mustapha Bakkoury, président de Masen, de Ismaël Ouedraogo, ministre de l’Energie burkinabè, qui a eu d’ailleurs à se rendre au complexe solaire Noor Ouarzazate.

«Chez Masen, nous croyons fermement que le partage d’expertise et de savoir-faire avec nos voisins du Sud et du Nord est essentiel au développement technologique et économique des énergies renouvelables, afin d’en faire des technologies compétitives et accessibles», a déclaré à cette occasion Bakkoury.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 20 Septembre 2022

Projet GEF-pompage solaire : De nouvelles perspectives pour les agriculteurs

Samedi 17 Septembre 2022

CDG : Le développement durable, un vrai moteur économique

Vendredi 16 Septembre 2022

Clap de fin pour le Programme de Développement Rural des Zones de Montagne au niveau des Provinces de Sefrou et d’Azilal

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required