Développement durable Tout voir

Masen renforce son positionnement en Afrique

Masen renforce son positionnement en Afrique

Une convention-cadre de partenariat pour le développement de projets d’énergies renouvelables a été récemment signée entre le Maroc et le Burkina Faso. Elle vise à renforcer le socle de coopération entre les deux pays portant notamment sur les échanges d’informations, d’expertises, d’expériences et de savoir-faire, en vue de porter la pénétration des énergies renouvelables dans le mix énergétique à des niveaux appréciables. 

Cette convention a été signée en marge de la visite officielle (7 au 9 juin 2018) au Maroc, sur invitation de Mustapha Bakkoury, président de Masen, de Ismaël Ouedraogo, ministre de l’Energie burkinabè, qui a eu d’ailleurs à se rendre au complexe solaire Noor Ouarzazate.

«Chez Masen, nous croyons fermement que le partage d’expertise et de savoir-faire avec nos voisins du Sud et du Nord est essentiel au développement technologique et économique des énergies renouvelables, afin d’en faire des technologies compétitives et accessibles», a déclaré à cette occasion Bakkoury.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 03 Novembre 2021

Verdissement du secteur financier : BAM réaffirme l'ancrage de son engagement à l'occasion de la COP26

Mardi 02 Novembre 2021

Justice climatique : L’impératif de répondre aux conséquences des pertes et dommages

Dimanche 31 Octobre 2021

COP26 : Le monde au chevet de la planète

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required