Développement durable Tout voir

Nissan LEAF intègre la flotte d'Heathrow

Nissan LEAF intègre la flotte d'Heathrow

Heathrow, le plus grand aéroport de la Grande-Bretagne, a opté pour la Nissan LEAF dans le cadre de ses projets visant à inspirer une nouvelle culture d'utilisation de voitures électriques sur son vaste site. L'aéroport a d'abord enrichi sa flotte avec 17 LEAF entièrement électriques, dont 12 qui seront exploitées par leurs équipes de sécurité et bagagistes, et cinq autres seront utilisées pour leur parc interne.
La transaction a été faite avec l'engagement de l'entreprise de faire de sa flotte (voitures et petites fourgonnettes) des véhicules électriques ou hybrides d'ici la fin 2020 : une décision importante d’Heathrow afin de réduire les émissions et améliorer la qualité de l'air local. Au total, quelque 8.000 véhicules seront autorisés à opérer au sein de l’aéroport Heathrow.
Nissan a lancé le marché de l’électrique en 2010 avec d’abord la Nissan LEAF de première génération. «Et depuis, la LEAF est le véhicule électrique le plus vendu au monde avec plus de 260.000 véhicules sur les routes», précise-t-on.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Juillet 2024

Industrie automobile : Avec la production de Dacia Jogger, la filière entame une nouvelle étape

Mardi 02 Juillet 2024

Affaire Ghosn : La justice rejette un recours de Rachida Dati sur la prescription des faits

Mardi 02 Juillet 2024

Automobile : Un marché marocain en très légère hausse au S1-2024

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required