Développement durable Tout voir

Pacte de l’exemplarité de l’Administration : Rabbah appelle tous les départements à s'impliquer

Pacte de l’exemplarité de l’Administration : Rabbah appelle tous les départements à s'impliquer

 

Aziz Rabbah, ministre de l’Energie, des Mines et de l’Environnement, a présidé récemment la réunion du Comité de suivi et d’accompagnement de la Stratégie nationale de développement durable (SNDD). 

La réunion, qui s’est déroulée en visioconférence, a été consacrée à la présentation du bilan des réalisations de la SNDD au titre de l’année 2019, notamment pour ce qui est de l’exemplarité de l’administration, les Plans d’actions sectoriels du développement durable (PADD) ainsi que le plan d’action 2020-2021. 

Le ministre a mis en évidence le caractère crucial de la mise en œuvre du Pacte de l’exemplarité de l’Administration (PEA) en matière de développement durable. 

Il a exhorté tous les départements à s’impliquer dans ce chantier. 

Rabbah a également rappelé l’opportunité d’utiliser les énergies renouvelables, la préservation des ressources en eau, le développement du travail à distance, ainsi que la réduction de l’utilisation du papier par le recours au digital. 

Notons enfin que le Comité de suivi a approuvé les projets de décisions afférents, entre autres, à l’obligation pour les tous départements ministériels de prévoir dans leurs budgets annuels la mise en œuvre du PEA, l’évaluation de la SNDD en 2021 et la mise en place au niveau des régions d’un mécanisme de suivi de la mise en œuvre de la SNDD.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Septembre 2021

Centrale solaire d’Erfoud : La pandémie n’a pas eu raison du projet

Mardi 14 Septembre 2021

Rebbah dément la création d’un nouveau parti

Mardi 31 Aout 2021

L’utilisation de l’essence au plomb prend fin au niveau mondial

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required