Développement durable Tout voir

Gestion de l’eau : adoption de deux décrets pour assurer la sécurité des ressources

Gestion de l’eau : adoption de deux décrets pour assurer la sécurité des ressources

Deux décrets ont été adoptés pour renforcer la protection des ressources en eau lors du Conseil du gouvernement tenu ce jeudi 6 février 2025.

Le premier n° 2.25.61 décret définit les zones de protection autour des sources d’eau potable, incluant les puits, barrages, nappes phréatiques, et autres installations essentielles.

Le second décret n° 2.25.62 précise les conditions d’exploitation et les critères d’octroi des autorisations pour les activités dans ces zones sensibles, afin de prévenir toute forme de pollution ou de surexploitation des ressources hydriques.

Ces mesures, présentées par le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, visent à garantir un accès sécurisé à l’eau potable tout en préservant l’environnement et en assurant une gestion durable des ressources en eau du pays.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Mars 2025

Ramadan 2025 : Le montant de Zakat Al Fitr fixé à 23 DH par personne

Vendredi 21 Mars 2025

Femmes marocaines du monde : Ces architectes de l’influence subtile et profonde

Jeudi 20 Mars 2025

Quelques contre-indications au jeûne du Ramadan

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required