Economie Tout voir

60ème anniversaire de la SFI au Maroc : Nadia Fettah reçoit Sérgio Pimenta

60ème anniversaire de la SFI au Maroc : Nadia Fettah reçoit Sérgio Pimenta

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, a reçu mardi 27 septembre, Sérgio Pimenta, vice-président régional  de la Société financière internationale (SFI) pour l’Afrique, qui effectue une visite de travail au Maroc, du 26 au 28 septembre 2022, à l’occasion du 60ème anniversaire de la SFI au Maroc.  

Ont également pris part à cette rencontre Jesko Hentschel et Xavier Reille, respectivement Directeur du Département Maghreb et Malte au Bureau régional MENA de la Banque mondiale et Directeur du Bureau Maghreb de la SFI. 

 

A cette occasion, la ministre de l’Economie et des Finances a remercié la SFI pour l’appui et l’accompagnement, tant financier que technique, que cette institution apporte à notre pays pour renforcer le rôle du secteur privé comme catalyseur de la croissance économique et de la création d’emplois, ainsi que pour son accompagnement aux entreprises marocaines en Afrique. 

De son côté, le vice-président Régional de la SFI pour l’Afrique s’est félicité de l’excellence des relations de coopération entre la SFI et le Maroc, en soulignant la disposition de cette institution à poursuivre son engagement au Maroc afin de soutenir la reprise économique et accompagner le développement du secteur privé marocain.

Nadia Fettah et Sérgio Pimenta ont également passé en revue l’état d’avancement des grands axes de partenariat entre le Maroc et la SFI, déclinés dans le protocole d’entente signé entre les deux parties en juin 2021.

Les deux responsables ont réaffirmé, par ailleurs, leur volonté de poursuivre la coordination entre le ministère de l’Economie et des Finances et la SFI pour assurer la réussite de l’organisation des prochaines Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI, prévues en octobre 2023 à Marrakech. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Octobre 2022

Charte de l'investissement : Une rallonge budgétaire de 3,3 Mds de DH

Mardi 18 Octobre 2022

Nadia Fettah rencontre le ministre des Affaires étrangères de la République du Burundi

Mercredi 05 Octobre 2022

Réforme de la retraite : Nadia Fettah Alaoui s'entretient avec les syndicats

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required