Economie Tout voir

L’ANAPEC et l’APEBI s’allient pour le renforcement des capacités du secteur IT

L’ANAPEC et l’APEBI s’allient pour le renforcement des capacités du secteur IT

L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) et l'Association des professionnels des technologies de l'information, des télécommunications et de l'offshoring (APEBI) s’allient pour la satisfaction des besoins du secteur en ressources humaines.

Le 20 mars 2023, l'Anapec et l'Apebi vont procéder à la signature d’une convention de partenariat pour l’accompagnement du secteur dans la satisfaction des besoins en ressources humaines à travers des tournées régionales. 

La cérémonie de signature se déroulera à la salle des conférences du Technopark-Casablanca en présence de Noureddine Benkhalil, DG par intérim de l'Anapec, et de Rédouane El Haloui, président de l'APEBI.

Cette initiative intitulée [JIHATECHجهتك] s’appuie sur l'expertise et la mobilisation de l'écosystème régional et national pour le renforcement des liens entre l’offre de formation professionnelle et universitaire et les besoins en compétences des employeurs. Elle contribuera à créer un environnement propice pour le développement du digital dans les régions et accroître leur attractivité. Elle soutient également la promotion des technologies et la transformation numérique dans les régions, en favorisant la captation d'opportunités d'investissement et de débouchés professionnels, ainsi que l'implication des partenaires régionaux pour le déploiement ou la définition des PDRD (plan de développement régional digital).

L'initiative [JIHATECHجهتك] prévoit plusieurs objectifs, tels que l'organisation de tournées régionales avec l'appui des acteurs des régions sélectionnées en commun accord entre les parties, l'établissement de Job dating dans les territoires ciblés, l'animation d'ateliers de sensibilisation et d'orientation professionnelle, l'organisation de tables rondes animées par des professionnels du secteur IT, le lancement des activités du Think thank DigitALL212 (régionalisation / Universités/ Formation professionnelle/ ENTREPRISES IT / partenariat / jumelage…) ainsi que la réalisation d'une cartographie de l'offre de formation (organismes, filières, étudiants) et des diplômés / chercheurs d’emploi.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 16 Fevrier 2024

OpenAI dévoile un nouveau générateur de vidéos

Samedi 10 Fevrier 2024

Lutte contre l’abandon scolaire : LafargeHolcim Maroc lance l’opération ‘‘classes connectées’’

Mercredi 24 Janvier 2024

Télécommunications : Dynamique favorable de l'activité à fin septembre

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required