Economie Tout voir

Chakib Alj et Mehdi Tazi réélus à la tête de la CGEM

Chakib Alj et Mehdi Tazi réélus à la tête de la CGEM

Chakib Alj et Mehdi Tazi ont été réélus, mardi à Casablanca, président et vice-président général de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), lors de l’Assemblée générale ordinaire et élective (AGOE), pour la mandature 2023-2026.
 

Le binôme a reçu l'aval de 3.255 votes sur 3.286 voix exprimés, soit un taux de 99%, et ce après l'approbation des rapports moral et financier, par l'Assemblée.

S'exprimant à cette occasion, le binôme a dévoilé son programme décliné en 4 axes et placé sous le signe “Libérer les énergies pour une croissance durable et inclusive”.

Il s'agit de l’amélioration du climat des affaires, le développement du capital humain, l’inclusion économique et la préparation de l’économie nationale aux enjeux et défis futurs.

Ils ont également indiqué qu'ils se focaliseront durant leur mandature sur le soutien du développement de la mobilité électrique, en plus d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale et d’encourager le développement d’un écosystème Tech dynamique, dans la perspective de la modernisation de l’économie nationale.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 28 Fevrier 2025

CGEM : Le binôme Oukacha - Joundy reconduit à la tête de la Fédération des pêches maritimes

Jeudi 20 Fevrier 2025

Maroc-Finlande : Les opportunités de coopération au cœur d’un séminaire à Casablanca

Samedi 01 Fevrier 2025

Financement boursier : Un nouveau levier de croissance pour l’industrie marocaine

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required