Economie Tout voir

Maroc : La Banque centrale envisage d'augmenter à 8% ses réserves de change vertes

Maroc : La Banque centrale envisage d'augmenter à 8% ses réserves de change vertes


Bank Al-Maghrib (BAM) envisage d'augmenter à 8% ses réserves de change vertes, estimées actuellement à 200 millions de dollars, a indiqué, mardi à Rabat, le gouverneur de la Banque centrale, Abdellatif Jouahri.

 



Lors d'un point de presse tenu à l'issue de la quatrième et dernière réunion trimestrielle du Conseil de BAM au titre de l'année 2023, Jouahri a mis en exergue l'engagement de BAM à intégrer les préoccupations environnementales dans ses stratégies financières.



Ainsi, Jouahri a abordé la nécessité pour le système bancaire marocain d'intégrer le changement climatique et le crédit vert dans ses opérations, impliquant une amélioration de la cartographie des risques pour faciliter le travail des banques dans ce domaine.



Jouahri a, en outre, relevé la nécessité de se préparer aux éventuelles barrières commerciales imposées par les pays importateurs sur les produits ne répondant pas aux critères environnementaux, soulignant ainsi l'importance des investissements verts et de la préparation au changement dans le secteur bancaire marocain.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 21 Fevrier 2024

Maroc - Espagne : Le Roi Mohammed VI offre un déjeuner en l'honneur du Président du gouvernement espagnol

Mardi 20 Fevrier 2024

Lutte anti-terroriste : 322 détenus bénéficiaires du programme "Moussalaha" depuis son lancement

Lundi 19 Fevrier 2024

CAN-2025 : "Accord de principe" pour une tenue en juillet-août 2025

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required