Economie Tout voir

Automobile : Bank Of Africa Shanghai œuvre pour la promotion des investissements chinois au Maroc

Automobile : Bank Of Africa Shanghai œuvre pour la promotion des investissements chinois au Maroc

Bank Of Africa Shanghai a signé le 18 avril, un mémorandum d’entente avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), la Zone de développement économique de Wuhan et la Fédération internationale des entrepreneurs chinois. 

 

Conclu lors du roadshow organisé par l’AMDIE et conduit par le ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Evaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, et par le DG de l’AMDIE, Ali Seddiki, cet accord intervient dans le cadre de la promotion de l’offre Maroc et le renforcement des investissements chinois dans le secteur automobile. 
 
Ce partenariat a été signé entre le DG de l’AMDIE, le directeur du commerce de la Zone de développement économique de Wuhan, Tong FEI, le DG de Bank Of Africa Shanghai, Amine Lahmamsi et la secrétaire générale de Fédération internationale des entrepreneurs chinois, Zoe Zhang. 
 
Les parties ont convenu de joindre leurs efforts pour attirer les investisseurs chinois qui souhaitent s’implanter au Maroc, à travers l’échange régulier d’informations sur les projets existants et les opportunités d’investissement en provenance de la Chine. L’objectif étant d'établir à moyen terme une plateforme commerciale compétitive pour faciliter le commerce et les exportations dans le secteur automobile et l'établissement à long terme d'une usine de véhicules électriques au Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 12 Septembre 2023

Datacenters au Maroc : 328 millions de dollars d'investissements d'ici 2026

Vendredi 08 Septembre 2023

Le Maroc accueille l’Africa Investment Forum 2023, les 8 et 9 novembre à Marrakech

Lundi 04 Septembre 2023

Marché automobile marocain : Les ventes en baisse de 3% en août 2023

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required