Economie Tout voir

Automobile : Bank Of Africa Shanghai œuvre pour la promotion des investissements chinois au Maroc

Automobile : Bank Of Africa Shanghai œuvre pour la promotion des investissements chinois au Maroc

Bank Of Africa Shanghai a signé le 18 avril, un mémorandum d’entente avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), la Zone de développement économique de Wuhan et la Fédération internationale des entrepreneurs chinois. 

 

Conclu lors du roadshow organisé par l’AMDIE et conduit par le ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Evaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, et par le DG de l’AMDIE, Ali Seddiki, cet accord intervient dans le cadre de la promotion de l’offre Maroc et le renforcement des investissements chinois dans le secteur automobile. 
 
Ce partenariat a été signé entre le DG de l’AMDIE, le directeur du commerce de la Zone de développement économique de Wuhan, Tong FEI, le DG de Bank Of Africa Shanghai, Amine Lahmamsi et la secrétaire générale de Fédération internationale des entrepreneurs chinois, Zoe Zhang. 
 
Les parties ont convenu de joindre leurs efforts pour attirer les investisseurs chinois qui souhaitent s’implanter au Maroc, à travers l’échange régulier d’informations sur les projets existants et les opportunités d’investissement en provenance de la Chine. L’objectif étant d'établir à moyen terme une plateforme commerciale compétitive pour faciliter le commerce et les exportations dans le secteur automobile et l'établissement à long terme d'une usine de véhicules électriques au Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Novembre 2024

Sur instructions du Roi, le Prince héritier Moulay El Hassan reçoit le Président chinois

Mardi 19 Novembre 2024

Investissements : 2012 projets de plus de 800 Mds de DH traités par les CRUI sous le mandat Akhannouch

Jeudi 14 Novembre 2024

Bank of Africa UK finalise une levée de fonds de 300 millions USD pour l'Africa Finance Corporation

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required