Economie Tout voir

La ville de Safi désormais fournie en eau dessalée par l'OCP

La ville de Safi désormais fournie en eau dessalée par l'OCP

Le ministère de l'Équipement et de l'Eau a indiqué qu'en matière de production d'eau potable en 2023, 10 millions de mètres cubes d'eau dessalée seront fournis à la ville de Safi et 30 millions m³ à la ville d'El Jadida, conformément à un protocole d'accord et à un contrat de concession conclus entre le gouvernement et le Groupe Office Chérifien des Phosphates (OCP) pour approvisionner Safi, El Jadida et les zones environnantes en eau potable par dessalement de l'eau de mer, signés le 5 juillet 2023 sous la présidence du Chef du gouvernement.

Le ministère a précisé, dans un communiqué publié samedi, que le début de l'approvisionnement en eau potable pour la ville de Safi par dessalement de l'eau de mer a débuté le 16 août 2023, notant que la production prévue atteindra, au cours des années 2024 et 2025, 15 millions m³ par an pour Safi et 32 millions m³ par an pour El Jadida. A partir de 2026, ce volume atteindra 30 millions m³ par an pour Safi et 45 millions m³ pour El Jadida.

Selon la même source, ce contrat vise à assurer la production de 35 millions m³ par an pour un usage industriel par l'OCP. 

OCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Avril 2024

Kenya : OCP Africa lance son School Lab

Vendredi 26 Avril 2024

Officiel. L'OCP détaille sa levée de fonds historique sur le marché international

Jeudi 25 Avril 2024

L'OCP boucle avec succès sa levée à l'international de 2 milliards de dollars

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required