Société Générale Maroc vient d’annoncer la nomination de Abdelhaq Bensari en tant que Directeur de la Banque privée. «Fort d’une solide expérience en matière de conseil en stratégie haut de bilan et patrimoniale, Abdelhaq Bensari poursuivra la dynamique de développement de la Banque privée impulsée par Salima Benhima», indique la banque, précisant que «les actions menées tout au long de ces dernières années ont permis de positionner Société Générale Banque Privée en tant qu’acteur de référence en matière d’accompagnement de la clientèle patrimoniale et fortunée».
Bensari a exercé pendant 10 ans une activité de conseil en Fusions & Acquisitions, à Paris, au sein de Deloitte Finance et KPMG Corporate Finance, avant de poursuivre sa carrière au Maroc en tant que directeur développement d’un grand groupe coté à la Bourse de Casablanca.
Il a rejoint Société Générale Maroc en 2012 en tant que directeur associé, adjoint au responsable de l’activité Banque d’affaires et membre du Comité de la Banque d’investissement.
Durant son parcours professionnel, Abdelhaq Bensari a été amené à conseiller de nombreux clients (grands groupes marocains et internationaux, PME, fonds d’investissement, family offices et personnes physiques) dans leurs opérations stratégiques et de transmission d’entreprises au Maroc, en Afrique et à l’international.
Diplômé d’EM Strasbourg Business School, de l’Université de Reading en Grande-Bretagne (European Master of Business Sciences, EMBS) et de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF), Abdelhaq Bensari est également titulaire d’un DESS en ingénierie financière de l’Université de Paris XII.