Economie Tout voir

Adoption des cryptomonnaies : La région MENA affiche la croissance la plus rapide au monde

Adoption des cryptomonnaies  : La région MENA affiche la croissance la plus rapide au monde

Les utilisateurs basés dans la région MENA (Middle East and North Africa) ont reçu 566 milliards de dollars en cryptomonnaies de juillet 2021 à juin 2022, soit 48% de plus que l’année précédente.

 

 

Chainalysis a publié jeudi 5 octobre 2022 un rapport sur la croissance et l’activité des cryptomonnaies en Afrique du Nord et au Moyen-Orient - l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Ces  régions ont enregistré la croissance la plus rapide au niveau mondial en matière d'adoption des cryptomonnaies.

Les éléments saillants du rapport sont les suivants :

 

• Les utilisateurs basés dans la région MENA (Middle East and North Africa) ont reçu 566 milliards de dollars en cryptomonnaies de juillet 2021 à juin 2022, soit 48% de plus que l’année précédente.

• Les envois de fonds représentent environ 8% du PIB égyptien et la Banque nationale égyptienne a lancé un projet de développement d'un corridor d'envoi de fonds en cryptomonnaies entre l'Égypte et les Émirats Arabes Unis.

• La Turquie est le plus grand marché de cryptomonnaies de la région, les utilisateurs turcs ayant reçu 192 milliards de dollars en cryptomonnaies entre juillet 2021 et juin 2022.

• Trois pays de la région MENA sont présents dans le top 25, l’Index mondial d’adoption des cryptomonnaies 2022 de Chainalysis : la Turquie (12ème), l'Égypte (14ème) et le Maroc (24ème).

• L'Afghanistan était classé 20ème dans de l’Index mondial d’adoption des cryptomonnaies de Chainalysis en 2021, mais depuis la prise du pouvoir par les talibans en août dernier, le pays a chuté en bas de la liste.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required