Economie Tout voir

Aeolon : Un nouveau projet d’investissement au Maroc de plus de 200 millions d’euros

Aeolon : Un nouveau projet d’investissement au Maroc de plus de 200 millions d’euros

Aeolon, industriel chinois spécialisé dans la fabrication de pales éoliennes nouvelle génération, a annoncé le 23 janvier 2024, le lancement effectif de son projet d’investissement au Maroc lors de la cérémonie inaugurale marquant le début de la construction de sa nouvelle usine à Nador. 

 

Ladite cérémonie a connu la présence du ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli et du Wali de la région de l’Oriental, Mouaad Jamai.  

Ce nouveau centre de production sera le sixième de l’entreprise et le premier en dehors de la Chine. Il devrait être opérationnel d’ici janvier 2025.

Le projet d’investissement d’Aeolon est l’un des premiers projets ayant été approuvés lors de la Commission nationale des investissements, instaurée par la nouvelle charte de l’investissement, opérationnelle depuis Mars 2023.

Cette nouvelle installation sera la plus grande de ce type dans la zone euro-africaine, avec un investissement de 220 millions d’euros permettant de créer 3.300 emplois dans la région et contribuant ainsi au développement économique de Nador et de l'écosystème industriel énergétique national.

L’usine d’Aeolon à Nador sera équipée des technologies les plus avancées pour répondre aux besoins croissants de l’industrie éolienne de par le monde. “Le Maroc a été choisi comme lieu d’implantation de cette nouvelle usine en raison de plusieurs facteurs déterminants. Tout d’abord, le pays offre une stabilité politique et économique remarquable, permettant à Aeolon de se concentrer pleinement sur ses activités de production. De plus, le Maroc dispose d’une main-d’œuvre hautement qualifiée et jeune, renforçant davantage la compétitivité de l’entreprise”, peut-on lire dans un récent communiqué de l’entreprise.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 27 Fevrier 2024

Climat des affaires : 70% des initiatives contenues dans la feuille de route lancées

Mercredi 21 Fevrier 2024

Investissements : Plus de 170 projets accompagnés par l’AMDIE en 2023

Vendredi 02 Fevrier 2024

Fabrication de plaques de plâtre : Safari et Knauf travaillent sur un nouveau projet d’investissement

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required