Economie Tout voir

Aide au logement : La 7ème édition d’Al Omrane Expo met en exergue les atouts du programme

Aide au logement : La 7ème édition d’Al Omrane Expo met en exergue les atouts du programme

Le groupe Al Omrane, l’un des acteurs majeurs du secteur de l’habitat et de l’urbanisme a lancé la 7ème édition d’Al Omrane Expo.

Organisé du 18 au 21 avril 2024 à la Foire internationale de Casablanca, ce salon est doté d’une superficie de 1.200 m2. Il est réparti sur plusieurs espaces dont un dédié spécialement à la nouvelle «Expérience client» du groupe à travers l’utilisation directe de la «Plateforme d’aide à l’acquisition».

«Al Omrane Expo est un événement d’exposition du groupe Al Omrane et il est aussi un lieu d’échange entre les professionnels du secteur et les citoyens. L’événement est une occasion pour mettre en valeur les performances enregistrées par notre pays dans le secteur de l’habitat. Il y a quelques années, le déficit en logements était d’un million d’unités, actuellement il se chiffre à 300.000 unités. La politique adoptée par le gouvernement en matière de logement social est citée en exemple dans le monde. L’approche participative déclinée pour le recasement de la population concernée a permis à 325.000 ménages d’améliorer leurs conditions de vie. Le nouveau programme d’aide au logement a suscité un vif intérêt auprès des Marocains. Depuis son lancement, plus de 60.000 demandes ont été enregistrées sur la plateforme dédiée», affirme Youssef Housni, secrétaire général du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville.

Dans son intervention, Housni El Ghazoui, président du Directoire du groupe Al Omrane, a rappelé que «son institution, en sa qualité d’instrument public chargé de la mise en œuvre de la politique gouvernementale dans le secteur, est pleinement engagée à accompagner le ministère de tutelle dans la réussite de ce chantier stratégique conformément aux orientations royales.

Il a souligné que «le groupe va déployer son plan ambitieux de production de logements destinés à la classe sociale et moyenne étalé de 2024 à 2028 en production propre ou en partenariat avec le secteur privé. A cet effet, il a mobilisé une réserve foncière importante ainsi que des ressources financières non négligeables dédiées à la mise en œuvre de son programme de logement inscrit dans ce cadre».

A cette occasion, il a présenté la nouvelle plateforme d’aide à l’acquisition à travers le site web www.alomrane.gov.ma.

Le salon est devenu un rendez-vous contournable de rencontre et d’interaction entre le groupe Al Omrane, à travers ses filiales et le grand public désireux de saisir les opportunités d’investissement et d’acquisition de logements.

«La 7ème édition du salon devrait de nouveau confirmer la politique de proximité que prône le groupe envers ses clients citoyens ainsi qu’une opportunité de garantir la visibilité de ses produits», indique El Ghazoui.

Il a mis en exergue les différentes offres que propose son groupe et qui sont disponibles dans plusieurs villes du Royaume. Il faut dire aussi que le salon est une occasion pour présenter les opportunités d’investissement dans la promotion immobilière ainsi que la contribution du programme d’aide au logement permettant la création d’une nouvelle dynamique économique nationale.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 26 Mai 2024

Décès d'Abdessadek Benaissa, journaliste à Medi 1

Dimanche 26 Mai 2024

Coupe du monde de futsal: Le Maroc dans le Groupe E aux côtés du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Samedi 25 Mai 2024

Ligue des Champions d'Asie: Al Aïn sacré champion, doublé de Soufiane Rahimi

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required