Economie Tout voir

Assemblées annuelles BM-FMI : Nadia Fettah reçoit une délégation de représentants des deux institutions

Assemblées annuelles BM-FMI : Nadia Fettah reçoit une délégation de représentants des deux institutions

Dans le cadre de l’organisation des Assemblées Annuelles du groupe Banque mondiale (BM) - Fonds monétaire international (FMI) à Marrakech du 09 au 15 Octobre 2023, la ministre de l’Economie et des Finances a reçu le 15 juin 2023, une délégation de haut niveau conduite par la secrétaire générale de la BM et le secrétaire général du FMI.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des missions régulières qu’effectuent au Maroc les équipes des deux institutions internationales pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs de cette grande manifestation internationale.

Lors de cette visite, la ministre a réitéré la mobilisation de toutes les parties prenantes au Maroc pour assurer l’accueil des 14. 000 représentants du monde de l’économie et des finances dans les meilleures conditions et d’assurer plein succès à cet événement.

La ministre a rappelé également que ces Assemblées annuelles, qui marquent leur retour en Afrique après 50 ans, représentent une occasion singulière pour porter la voie de l’Afrique auprès des institutions internationales et de discuter les sujets d’intérêt pour cette région du monde.

Elles constituent également une opportunité pour exposer les réformes structurelles engagées par le Maroc ainsi que les différentes avancées réalisées par notre pays et débattre et échanger avec les décideurs et experts internationaux sur les moyens de promouvoir la coopération internationale et régionale.

​​​​​

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 20 Decembre 2025

Résilience climatique : La Banque mondiale approuve un don de 4 millions de dollars en faveur du Maroc

Mardi 25 Novembre 2025

Nadia Fettah défend la dimension sociale et territoriale du PLF 2026

Mercredi 12 Novembre 2025

Banque mondiale : Le Maroc en passe de devenir un "leader régional" de l'aquaculture

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required