Le nouveau cahier de charges afférent au service télévisuel Medi1 TV, établi par la Haute autorité de la communication audiovisuelle, suite à l'attribution à la société concernée d'une nouvelle licence d'exploitation, a été signé aujourd’hui à Rabat.
Dans le cadre de l'octroi de cette licence, pour une durée de 5 ans renouvelable deux fois par tacite reconduction, Medi 1 TV devient un service télévisuel privé, à vocation nationale et internationale, éditant un programme généraliste où prédominent l'information, la connaissance et la culture à hauteur de 30% au moins de l'ensemble de la grille.
Le service est diffusé à travers le réseau hertzien analogique et via le satellite. Mais la société s'engage à basculer totalement vers le numérique terrestre avant le 17 juin 2015, conformément aux engagements internationaux du Royaume dans ce domaine.
… Priorité aux ressources humaines marocaines
Medi 1 TV s'oblige à recourir en priorité aux ressources humaines marocaines, à hauteur d'un seuil minimal de 60% de ses effectifs assurant des fonctions liées aux métiers de la communication audiovisuelle. Par ailleurs, la société garantit, à partir du 1er janvier 2015, en rediffusion et pour chaque exercice, l'édition de 4 téléfilms, 12 documentaires, 4 œuvres cinématographiques et 2 feuilletons télévisuels.