Economie Tout voir

Automobile : 50 nouveaux investisseurs dans les zones industrielles de Kénitra et de Tanger

Automobile : 50 nouveaux investisseurs dans les zones industrielles de Kénitra et de Tanger

 

L'industrie automobile a connu un flux important d'investissements, avec l'entrée de 50 nouveaux investisseurs dans les zones industrielles de Kénitra et de Tanger durant le semestre, a indiqué jeudi le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Dans une présentation devant le Conseil de gouvernement, le ministre de l'Industrie et le secrétaire d'Etat chargé de la Formation professionnelle ont précisé que ce flux a été caractérisé par l'entrée de 28 nouveaux investisseurs à la zone industrielle de Gharb-kénitra et de 22 à la zone industrielle de Tanger, a rapporté le porte-parole du gouvernement lors d'un point de presse à l'issue de ce conseil.

Cette présentation sur la mise en œuvre de la stratégie industrielle intervient après l'inauguration, la semaine dernière, sous la présidence du Roi Mohammed VI, à la plateforme industrielle intégrée (Atlantic Free Zone), de l'écosystème industriel du groupe PSA au Maroc, qui va créer environ 4.000 postes d'emplois directs.

Et ce, outre l'inauguration, dans la même plateforme industrielle, d'une usine chinoise spécialisée dans la production de pièces automobile en aluminium, qui devra créer plus de 1.700 emplois directs.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 06 Fevrier 2024

Industrie automobile : Ravago et Repsol inaugurent une nouvelle usine de compoundage à Tanger Med

Jeudi 15 Juin 2023

Industrie automobile : Coup de pouce aux opérateurs du secteur

Mardi 30 Mai 2023

Agadir : Le Groupe Leoni investit 932 MDH dans le secteur automobile

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required