Economie Tout voir

Casablanca : Coup d’envoi du Salon «Auto Occasion»

Casablanca : Coup d’envoi du Salon «Auto Occasion»

Le coup d’envoi de la seconde édition du Salon de l’automobile d’occasion au Maroc «Auto Occasion» a été donné, mardi 23 mai à Anfa Park Casablanca.

Organisé à l’initiative du mensuel marocain de l’automobile «Autonews», ce Salon, qui se poursuit jusqu’au 28 mai, représente une alternative économique pratique et intéressante pour les personnes ayant des budgets limités et qui souhaitent acquérir un véhicule sans avoir à payer le prix fort d'une voiture neuve. 

L’inauguration de cet événement de grande envergure a été relevée par la présence de plusieurs personnalités du public et du privé. 

Abdessadek Maafa, directeur du pôle Communication, Education et Prévention routière de NARSA (Agence nationale de la sécurité routière) s’est dit ravi de prendre part à cette initiative de taille. «Auto Occasion est une opportunité pour nous afin d'échanger avec les consommateurs, marketer notre bouquet de e-services dédiés aux usagers et rappeler qu'il faut respecter le code de la route. Nous sommes-là pour accompagner cette action sociale et sociétale. Cette année est exceptionnelle; nous avons mis en place une panoplie de e-services, notamment la plateforme "mutation.ma" consacrée à la mutation des véhicules», a-t-il précisé. 

Sur un espace de 6.000 m2, ce Salon regroupe, outre les professionnels qui ont pignon sur rue dans la vente de voitures d'occasion, les stands de plusieurs acteurs du secteur, notamment les sociétés de financement, les banques participatives, ou encore la société d'assurances AtlantaSanad, sponsor officiel de cette manifestation.

«Nous avons tenu à être partenaire de cette 2ème édition du Salon, puisque nous savons pertinemment qu'aujourd'hui, le marché de l'automobile d'occasion est d'une importance considérable pour les assurances. À cette occasion, nous avons mis en place une offre exceptionnelle, à savoir une remise de 15% sur les garanties annexes automobiles, puis une réduction de 25% sur les multirisques habitation», a affirmé à cette occasion Fatima Zahra Bensalah, vice-présidente d'AtlantaSanad Assurance.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 16 Mai 2024

Salon Moroccan Automotive Technologies : 12.000 visiteurs attendus à la 3ème édition

Mardi 14 Mai 2024

Batteries automobiles : 910 M$ pour l'installation de deux grands projets industriels à la Cité Mohammed VI Tanger Tech

Vendredi 03 Mai 2024

Marché automobile : Légère contraction des ventes au terme des 4 premiers mois de l’année

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required