Economie Tout voir

Banques participatives : Les financements augmentent de 38,8% en février

Banques participatives : Les financements augmentent de 38,8% en février

Les financements accordés par les banques participatives ont augmenté, en glissement annuel, de 38,8% à plus de 19,94 milliards de dirhams (MMDH) en février 2022, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Ces financements se répartissent notamment sur l'immobilier (16,78 MMDH), la consommation (1,17 MMDH), l'équipement (1,77 MMDH) et la trésorerie (85 millions de dirhams), précise BAM dans un document sur les statistiques monétaires du mois de février 2022.

Parallèlement, les engagements des banques participatives ont atteint près de 6,8 MMDH auprès des banques et ce, sous forme principalement de refinancement à travers le produit de "Wakala bil Istithmar" et de dépôts à vue reçus des banques mères, fait savoir la même source.

Les comptes chèques et comptes courants ont, quant à eux, grimpé de 33,6% à 5,49 MMDH, alors que les dépôts d'investissement se sont élevés à plus de 1,58 MMDH.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 06 Juin 2025

Aïd Al Adha : 1.526 personnes bénéficient d’une Grâce Royale

Vendredi 06 Juin 2025

Maroc : Première implantation réussie du système Osia à conduction osseuse active

Vendredi 06 Juin 2025

Marhaba 2025 : Une capacité hebdomadaire de 500.000 passagers entre le Maroc et l’Europe

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required