Economie Tout voir

Bourse de Casablanca - BRVM : Le programme Elite implémenté dans l'UEMOA

Bourse de Casablanca - BRVM : Le programme Elite implémenté dans l'UEMOA

 

La Bourse de Casablanca et la Bourse régionale des valeurs mobilières procéderont à l’implémentation du Programme ELITE sous le label ELITE BRVM LOUNGE, dans la zone de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à partir de 2018.

A ce titre, Karim Hajji, DG de la Bourse de Casablanca, son homologue à la BRVM, Edoh Kossi Amenounve et Thomas Tyler, Global Head of Sales de London Stock Exchange Group, ont signé un accord de partenariat, le 9 novembre 2017 à Abidjan.

"L’implémentation d’ELITE en Afrique répond à un besoin accru des entreprises africaines en termes d’accompagnement dans leur processus d’accès au financement. Aussi, comme pour le Maroc, le Programme ELITE BRVM LOUNGE sera adapté de manière à répondre à leurs besoins, à apporter des réponses pratiques à leurs problématiques et à prendre en compte les spécificités des marchés financiers de la région", explique-t-on.

Pour la réussite de ce projet qui prévoit le lancement d’une cohorte composée d’une dizaine d’entreprises par an, la Bourse de Casablanca apportera son expertise et son savoir-faire acquis depuis deux ans, à travers la mise en place réussie de 4 cohortes ELITE au Maroc composées de 48 entreprises. La BRVM apportera, quant à elle, sa parfaite connaissance du tissu entrepreneurial et de l’écosystème économique de la région. Pour sa part, LSEG continuera à soutenir la Bourse de Casablanca dans le développement d’ELITE au Maroc et dans les autres pays africains.

«Nous sommes particulièrement heureux d’apporter notre expertise pour l’accompagnement des entreprises de l’UEMOA, comme l’a démontré le programme ELITE au Maroc, à travers les résultats obtenus en un an et demi. Notre souhait est de contribuer efficacement dans la création d’un continent fort, aux économies solides et pérennes et qui occupe une place de choix dans l’échiquier économique mondial», a déclaré à ce titre Hajji.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 19 Mai 2022

Tenue de la 4ème édition des rencontres régionales de la Bourse de Casablanca

Vendredi 21 Janvier 2022

Horani : L’APE veut valoriser le rôle de l’entreprise en matière de création de richesse

Samedi 15 Janvier 2022

MoroccoTech/Mohamed Saâd : «La construction d'une nation numérique est un jeu infini»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required