Les données officielles fournies par l'Ambassade du Brésil au Maroc ont révélé que le port de Jorf Lasfar s’apprête à recevoir, samedi prochain, 3.000 têtes de bovins supplémentaires, après une première cargaison de 2.800 têtes arrivées le 26 mars dernier.
Depuis octobre de l'année dernière, le Maroc a exprimé son désir d'importer du bétail vivant du Brésil. Et ce, à cause notamment d’une sécheresse saisonnière qui impacte l'élevage local et d'une augmentation de la consommation de viande pendant le Ramadan.
Les données de l'Ambassade du Brésil précisent que les veaux qui sont arrivés étaient «des veaux hybrides, entre les races Angus et Zébu». C'est la première fois que cette race brésilienne entre dans le Royaume, précise l’ambassade, notant que «les animaux qui sont arrivés ont été immédiatement abattus dans les abattoirs locaux».
Sur les 3.000 bovins attendus samedi, 1.500 seront abattus sur place, tandis que l'autre moitié sera engraissée dans des fermes locales.
Ainsi, le Brésil aura exporté en tout 5.800 têtes vers le Maroc.
Il est prévu que le Maroc soumette de nouvelles demandes d'approvisionnement en bétail brésilien pour atteindre 30.000 têtes.