Economie Tout voir

Le président de l’Office européen des brevets en visite officielle au Maroc

Le président de l’Office européen des brevets en visite officielle au Maroc

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a reçu le 3 mai 2023, à Rabat, Antonio Campinos, président de l’Office européen des brevets (OEB), qui effectue une visite de travail au Maroc. 

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération forte entre l'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) et l'Office européen des brevets (OEB). Développée depuis plusieurs années, ladite coopération a pour but de construire un système de brevets et d’innovation favorable à la compétitivité des entreprises marocaines et au développement des investissements étrangers.

En marge de ladite visite également, a été tenue la commission mixte entre l’OMPIC et l’OEB, présidée par Abdelaziz Babqiqi, DG de l’OMPIC et Antonio Campinos, président de l’OEB. Et ce, le jeudi 4 mai 2023 au siège de l'Office à Casablanca.

Cette rencontre a porté sur les projets de coopération entre les deux offices, notamment, en matière d’examen et de délivrance des brevets d’invention, du renforcement des capacités et de la promotion de l’information en matière de propriété industrielle.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Juillet 2024

Maroc: 31.481 entreprises créées à fin avril 2024

Jeudi 11 Juillet 2024

Propriété intellectuelle : Top départ de la 65ème série de réunions des AG de l’OMPI

Mercredi 03 Juillet 2024

Développement durable : La CDG et la CDC renforcent leur coopération

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required