Economie Tout voir

Le président de l’Office européen des brevets en visite officielle au Maroc

Le président de l’Office européen des brevets en visite officielle au Maroc

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a reçu le 3 mai 2023, à Rabat, Antonio Campinos, président de l’Office européen des brevets (OEB), qui effectue une visite de travail au Maroc. 

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération forte entre l'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) et l'Office européen des brevets (OEB). Développée depuis plusieurs années, ladite coopération a pour but de construire un système de brevets et d’innovation favorable à la compétitivité des entreprises marocaines et au développement des investissements étrangers.

En marge de ladite visite également, a été tenue la commission mixte entre l’OMPIC et l’OEB, présidée par Abdelaziz Babqiqi, DG de l’OMPIC et Antonio Campinos, président de l’OEB. Et ce, le jeudi 4 mai 2023 au siège de l'Office à Casablanca.

Cette rencontre a porté sur les projets de coopération entre les deux offices, notamment, en matière d’examen et de délivrance des brevets d’invention, du renforcement des capacités et de la promotion de l’information en matière de propriété industrielle.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 31 Mai 2023

Propriété intellectuelle : Signature d’un MoU entre l’OMPIC et l’Autorité saoudienne

Lundi 29 Mai 2023

Le Maroc et Israël signent trois accords dans le domaine du transport

Lundi 15 Mai 2023

Création d'entreprises : l'essentiel du tableau de bord de l'OMPIC

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required