Economie Tout voir

Casablanca : Création d'un incubateur d'exportation vers le marché des Etats-Unis

Casablanca : Création d'un incubateur d'exportation vers le marché des Etats-Unis

 

La Chambre de commerce américaine au Maroc (AmCham) vient de créer un incubateur d'exportation vers le marché des Etats-Unis, en partenariat avec l'USAID et le Centre pour l'entreprenariat et le perfectionnement des cadres (CEED). 

Baptisé "AmCham Morocco USA Export Lab", ce projet a pour mission principale de booster les exportations marocaines vers le marché américain et de promouvoir la culture d'innovation et de créativité nécessaires pour accéder à ce marché. Entre 60 à 80 entreprises seront sélectionnées pour prendre part aux diverses activités de l'incubateur selon des critères précis. L'entreprise sélectionnée doit avoir le marché américain parmi ses priorités stratégiques, avoir un produit ou un service innovant et être prête pour exporter, explique le communiqué rendu public à cet effet.
Ces entrepreneurs bénéficieront de 140 heures de formation et de 140 heures de mentorat dispensées par des experts et par des exportateurs ayant fait leur preuve sur ce marché. Le projet d'incubateur prévoit également le développement d'un site web qui servira de "one stop shop" et de plateforme unique d'information et de connaissances sur le marché américain, tels que les segments de marché, les canaux de distribution, les nouvelles tendances, les études de marchés récentes, la réglementation du marché, en plus d'une exposition virtuelle de produits et une rubrique d'opportunités d'affaires.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required