Le guichet Taechir, destiné à faciliter le recrutement des expatriés au profit des entreprises labellisées CFC, a été lancé, lundi, par le ministre du Travail et de l'Insertion professionnelle, Mohamed Yatim, et le Directeur général de Casablanca Finance City Authority (CFCA), Said Ibrahimi. Premier maillon du guichet unique "Doing Busness" de CFCA, le nouveau service permettra de simplifier et d’accélérer le traitement des demandes d'autorisation de travail des étrangers dans un délai maîtrisé, en plus de la possibilité offerte aux entreprises de déposer les dossiers, suivre leur traitement et récupérer les contrats visés sans avoir à se déplacer.
Ce service externalisé contribuera ainsi à l’amélioration de l’offre de service en direction des sociétés multinationales ayant vocation à travailler sur le continent africain, via la place financière de Casablanca.
Parmi les avantages du Taechir, figure l’extension de la durée de l'autorisation de travail à cinq ans. Un autre guichet sera inauguré, dès aujourd’hui, à la direction régionale de l’emploi et de l’insertion professionnelle à Casablanca, dans la perspective de généraliser cette initiative à Tanger, Marrakech et Agadir, précise Yatim.■