Les participants à la Conférence inaugurale du Clinton Global Initiative (CGI) ont décliné 29 nouveaux engagements pour l'action dont l'effet sera d'améliorer concrètement les vies de plus de 800 000 personnes.
"Lorsqu'ils seront pleinement financés et mis en œuvre, ces actions bénéficieront notamment à plus de 132.000 jeunes filles et femmes en améliorant la qualité de l'éducation et en leur garantissant un accès plus large à l'emploi et à des programmes de formation», précise la CGI. Ces actions pourront également bénéficier à plus de 60.000 étudiants qui pourront s'inscrire à l'école.
… L’OCP en orbite Des opérateurs et des ONG marocains sont porteurs de plusieurs projets, annonçant, à l'occasion de cette rencontre, des actions concrètes dans divers domaines. Ainsi, l'Office chérifien des phosphates, porteur du projet "Contribuer à la prospérité des petits paysans en Afrique", s'engage à mettre en place une nouvelle unité fonctionnelle clé dédiée à l'augmentation de la productivité et des revenus de 100.000 petits exploitants dans des zones agricoles choisies dans six pays d'Afrique.