Economie Tout voir

Contrat de prêt de 20 millions d’euros entre BMCE BOA et BERD

Contrat de prêt de 20 millions d’euros entre BMCE BOA et BERD

BMCE Bank of Africa et la BERD ont signé, mardi 18 septembre, un contrat de prêt de 20 millions d’euros pour la promotion des femmes entrepreneurs au Maroc, à l’occasion notamment l’occasion du lancement officiel du programme «Women In Business» au Maroc.

A travers cette nouvelle solution de financement, incluant prêts et conseil, BMCE Bank of Africa renforce son soutien à l’entreprenariat féminin, considéré comme un gage de croissance et de création de valeur pour une économie à impact positif, indique le Groupe.

Le produit «Women In Business» sera proposé aux TPE/PME dirigées par des femmes ou avec un actionnariat majoritairement féminin, afin de les faire bénéficier d’un accompagnement spécifique en termes de formation et de conseil, en plus du financement.

Il est rappelé que la banque a signé une convention de partenariat avec l’Association des Femmes entrepreneures du Maroc (AFEM) et dispose de ses propres solutions d’accompagnement, telles que le Club PME et le Club de l’entrepreneuriat, et des offres de financement, comme le crédit adossé à ILAYKI, le crédit pour l’autoentrepreneur, l’avance amortissable TPE , TRESO+ PME, entre autres.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 10 Novembre 2022

Finance durable : Lancement à la COP 27 du Bureau GIP Afrique, co-présidé par Brahim Benjelloun-Touimi

Mardi 27 Septembre 2022

BMCE Capital Investments lance son premier fonds OPCC

Vendredi 05 Aout 2022

EAI filiale du groupe Bank Of Africa officiellement agréée Prestataire de services de certification électronique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required