La signature de la mouture finale du contrat-programme Etat - ONEE (Office national de l’électricité et de l’eau potable) aura lieu le lundi 26 mai à la Primature.
C’est ce qui a été décidé hier lors d’une réunion présidée par le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, et consacrée à la situation de l'Office.
Ce contrat-programme contient, selon un communiqué parvenu à L@ Quotidienne, une batterie de mesures à caractère tarifaire, financier, fiscal, organisationnel... pour permettre à l’office de revenir progressivement vers un équilibre financier. Le communiqué assure toutefois que cela se fera tout en préservant le pouvoir d’achat des citoyens et la compétitivité de l’économie nationale.
Pour rappel, l’ONEE est dans une situation financière délicate en raison des importants investissements qu’il a réalisés pour répondre à la demande grandissante en électricité, eau potable et assainissement liquide, alors que la tarification est demeurée inchangée et ne couvre donc pas les montants engagés.