Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Coronavirus Maroc : Le projet de Loi de Finances rectificative présenté prochainement en Conseil de gouvernement

Lundi 18 Mai 2020 Par Laquotidienne

Saad Eddine El Ohmani a annoncé ce lundi devant les deux Chambres du Parlement qu'un projet de Loi de Finances rectificative est en cours d'élaboration, prenant en considération plusieurs paramètres liés aux différents aléas.

 

Il s’agit notamment de la baisse de la croissance, la sécheresse et la baisse des recettes fiscales.

Les grandes orientations seront fixées après une série de discussions avec les partis politiques et la société civile à partir de la semaine prochaine pour avoir leur avis.

Le projet sera présenté prochainement en conseil de gouvernement, et ensuite au Parlement.

Rappelons que le lors de la sixième réunion du Comité de veille économique, il avait été question, entre autres, d’approfondir le débat sur plusieurs questions à portée législative soulevées lors des derniers comités.

Ainsi, il a été décidé que l’ensemble des problématiques identifiées soient prises en charge dans le prochain projet de Loi de Finances rectificative dont l’élaboration dépend du scénario macro-économique à retenir.

L'option finale est tributaire, d'une part, de l’évolution de la conjoncture internationale sur les plans économique et sanitaire, et du plan de déconfinement progressif qui sera déployé à l’échelle nationale, d'autre part avait estimé le CVE.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Loi de Finances coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX