Economie Tout voir

Covid-19 Maroc : La capacité des véhicules de transport scolaire portée à 75%

Covid-19 Maroc : La capacité des véhicules de transport scolaire portée à 75%

 

La capacité autorisée des véhicules de transport du personnel et du transport scolaire a été augmentée à 75%, à l'instar de ce qui est appliqué dans le secteur du transport des voyageurs et du transport touristique, a annoncé vendredi le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.

Cette décision intervient "suite à la reprise de l’activité économique après le confinement sanitaire général qu’a connu notre pays, et qui a engendré une hausse de la demande à l’égard du transport routier en commun des personnes", souligne le ministère dans un communiqué

A cet effet, la capacité de ces véhicules sera de 75% à partir de la date de publication de cette décision, a-t-il précisé.

Par ailleurs, le ministère insiste sur la nécessité de respecter les mesures et les dispositions comprises dans le cahier des charges relatif au transport en commun des personnes durant cette pandémie, afin de lutter contre la propagation du Covid-19 et de ses retombées néfastes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 23 Avril 2024

Financements innovants pour accélérer l'adaptation climatique de l'agriculture africaine : Ce que propose Chami

Mardi 23 Avril 2024

Moulay Hafid Elalamy : Nouveau coup de génie du magnat des affaires

Lundi 22 Avril 2024

Code de procédure civile : «Cette loi doit être en harmonie avec l'ordre constitutionnel et les principes universels de la justice»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required