Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Crédit du Maroc renforce son partenariat avec le monde universitaire

Crédit du Maroc renforce son partenariat avec le monde universitaire

Vendredi 18 Juin 2021 Par Laquotidienne

 

Dans le cadre de son projet moyen terme TAJDID2022, Crédit du Maroc consacre le développement et la montée en compétences de ses femmes et ses hommes, ainsi que l’inclusion des jeunes comme axes prioritaires.

 

C’est dans ce sens que la banque veille à renforcer son lien avec le monde universitaire en mettant en place des partenariats innovants.

La cérémonie de la signature de la convention de partenariat entre le Crédit du Maroc et l’Ecole Centrale Casablanca (ECC) s’est déroulée en présence, entre autres de Bernard Muselet, président du Directoire de Crédit du Maroc, Ghita Lahlou, directrice de l’ECC.

Le Crédit du Maroc et l’Ecole Centrale Casablanca s’engagent via ce partenariat autour de 5 axes forts :

  • La collaboration étroite entre les deux institutions visant à mettre en place des programmes de formation continue pour les collaborateurs de Crédit du Maroc dans le cadre de la transformation de la banque.

 

  • La mise en place de programmes de recherche appliquée dans les domaines communs de compétences : au-delà des programmes de formation, la recherche appliquée et l’innovation ont une part importante dans ce partenariat. Les deux partenaires travailleront main dans la main pour le développement de la recherche appliquée par la définition d'un programme conjoint de recherche et d'études et le financement de certaines thèses doctorales.

 

  • Le développement du mécénat de compétences du Crédit du Maroc en faisant bénéficier les étudiants de l’ECC de l’expertise et de l’expérience des femmes et des hommes du Crédit du Maroc afin de mieux appréhender le milieu professionnel : la banque mettra à la disposition de l’ECC ses experts pour développer, animer des programmes de formation et des conférences sur des thèmes en relation avec le programme de formation de l’Ecole Centrale Casablanca, et prendre part aux conférences et manifestations scientifiques ou culturelles qui pourraient être organisées dans ce sens.

 

  • L’insertion dans le tissu socio-économique des lauréats de l’Ecole Centrale Casablanca via des opportunités de stages et d’embauche. Au programme également, l’organisation de Journées Portes Ouvertes (JPO) et de visites annuelles dans les sites de Crédit du Maroc pour les étudiants de l’Ecole Centrale Casablanca.

 

  • L’identification et l’accompagnement des projets innovants à confier aux élèves de l’Ecole.

« Le renforcement du lien entre l’école et l’entreprise est plus que jamais une nécessité aujourd’hui. Je suis ravi de ce partenariat qui nous permettra, au-delà de mettre en place des programmes de formations pour les équipiers de Crédit du Maroc, de développer des programmes axés sur l’innovation et la recherche au service de nos différents projets de transformation. Cette collaboration avec l’Ecole Centrale Casablanca illustre parfaitement notre raison d’être : agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société »  confie Bernard Muselet, président du Directoire de Crédit du Maroc.

La concrétisation de ce partenariat démarre dès à présent, avec le démarrage en juin 2021 d’un cycle certifiant destiné à 75 collaborateurs de Crédit du Maroc portant sur les fondamentaux de la gestion de projets.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Crédit du Maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX